3 septembre 2018 à 14:52

Résumé match amical u17

Les u17 du VDB recevaient les u17 de Lezay samedi après midi pour le compte de leur premier match amical. Avec de nombreux absents du aux vacances scolaires les u17 se sont imposés 4-2.

La composition était :

Cossais

Nivelle-Rimbault-Cordaux-Perrin

Pagnou-Rezqallah

Bouchet-Descombes-Bevin

Pougnard

Remplacent :

- Dubois

Le résumé :

Le début du match est équilibré et les deux équipes se procure quelques occasions. Lezay domine quand même légèrement mais la défense locale est bien en place. Descombes sur une combinaison à 3 s'infiltre dans la défense et enroule côté opposé, 1-0, 20'. A la suite de ça Lezay attaque encore mais le score en reste là et la mi-temps est sifflée.

Au retour des vestiaires certains changements tactiques sont effectués. Le VDB se procure 3 grosses occasions sans parvenir à marquer pour autant et se fait punir sur la première occasion de Lezay. Peu après, Lezay enfonce le clou et repasse devant 1-2, 60'. Pagnou suite à une mésentente entre le gardien et le défenseur part au but, et pousse le ballon dans les cages vides 2-2, 65'. Rezqallah très en forme, suite à une belle action, enroule pied droit à l'entrée de la surface et fait mouche 3-2, 75'. Ensuite c'est au tour de Cordaux qui après plusieurs tentatives fini par trouver la faille et gagne son face à face avec le gardien de Lezay 4-2, 80'.

Diminué, notre très jeune équipe remporte son premier match de la saison. La troupe d'Olivier n'a pas abdiquer face à une belle équipe de Lezay et laisse entrevoir de belles choses. Les joueurs sont motivés et les éducateurs aussi, il faut continuer.

Rendez vous samedi pour le second match amical à Brioux à 15h00 contre les u16PH de Chef Boutonne