Histoire & Palmarès

Créer en 2008, Val de Boutonne Foot 79 est né de la fusion des clubs séniors de Brioux sur Boutonne et Secondigné sur Belle respectivement nommé ASBrioux et JASecondigné, et du club jeune nommé Avenir Cantonale Briouxaise.

 

Saison 2008-2009 : Pour sa première année, le club connaît une année sportive assez difficile puisque l'équipe première est rétrogadée en 2ème Division. La très bonne cohésion du groupe pour les 3ème mi-temps à mis du temps à se retrouver sur le terrain.

L'équipe 2 termine 3ème de sa poule et les équipes 3 et 4 en milieu de tableau.

La grosse satisfaction vient des jeunes qui ont tous brillé à leur niveau.

 

Saison 2009-2010 : L'année est plutôt satisfaisante malgré une grosse frailleur pour l'équipe 2 qui se sauve lors du dernier match de championnat.

L'équipe 1 termine 4ème de sa poule de 2ème division et se fait sortir en 1/8 de la coupe des Deux-Sèvres par Louzy (vainqueur et 1er de 1ère division) aux prolongations 2-1. Cette équipe a aussi gagné contre Cap-Aunis (PL en coupe de France), Cabariot (PL en coupe du Centre Ouest) et Celles-Verrines (2ème de 1ère Division en coupe des Deux-Sèvres).

L'équipe 2 termine 10ème de sa poule et se sauve au dernier match.

L'équipe 3 termine en haut de tableau de sa poule.

Une nouvelle fois, les championnats jeunes se sont bien déroulés malgré l'arrêt de l'équipe U19 en début de saison.

 

Saison 2010-2011 : Une saison satisfaisante mais avec quelques regrets!

La 2ème Division termine 5eme de sa poule. Un classement qui ne reflète pas tout à fait la saison puisque sans quelques faux pas domageable, elle aurait certainement respecté son contract, terminer dans les 3 premiers.

La 4ème Division a réalisé une bonne saison et termine 3ème de sa poule.

La 5ème Division finie championne de sa poule avec une seule défaite.

La 6ème Division termine 5ème de sa poule.

Les équipes jeunes ont eu une première partie de saison un peu compliquée mais ont toutes fait de très bons résultats en 2ème phase.

 

Saison 2011-2012 : Enfin une montée!

La 2ème Division termine 4eme de sa poule. Après un début de saison sur les chapeaux de roues, la première a encore eu une baisse de régime.

La 4ème Division a réalisé une excellente saison et termine 1ème de sa poule avec aucune défaite. Elle accède à la 3ème Division.

La 5ème Division finie 6ème de sa poule.

La 6ème Division termine 3ème de sa poule.

Les équipes jeunes ont toutes fait de bons résultats.

 

Saison 2012-2013 : Une saison en demi-teinte!

La 2ème Division termine 8eme de sa poule. Après un début de saison sur les chapeaux de roues, la première a encore eu une baisse de régime et c'est sauvée lors du dernier match.

La 3ème Division a eu du mal à s'adapter au niveau de la 3ème Division. Elle termine 11ème et descend en 4ème Division.

La 5ème Division finie 10ème de sa poule.

Les équipes jeunes ont toutes fait de très bons résultats. Une mention spéciale pour les U18 qui en terminé 1er du championnat de 2ème Division et on perdu en finale de la Coupe des Deux-Sèvres contre le 1er de 1ère Division. Une mention également pour les U13 qui ont fait les phases finales en championnat et en coupe.

 

Saison 2013-2014 : Une saison formidable!

La 2ème Division termine 7eme de sa poule. Après un début de saison très compliqué (dernière à la trêve), l'équipe a réalisé une série de 7 victoires toutes compétitions confondues qui lui a permis de se maintenir et de finir le championnat tranquillement. Cette équipe a également réalisé un très bon parcours en coupe des Deux-Sèvres puisqu'elle a perdu en demi finale aux Tirs au but contre l'ASP Cerizay.

La 4ème Division  termine 2ème de sa poule et accède à la 3ème division comme 4ème meilleur 2ème.

Seule ombre au tableau, le forfait général de la 5ème Division pour 3 forfaits.

Les équipes jeunes ont toutes fait de très bons résultats.

Les U18-1 ont terminé 1er du championnat de 1ere Division et montent en U19PH. Cette équipe a  gagné également la finale de la Coupe des Deux-Sèvres.

Les U18-2 terminent 3ème de 3ème Division.

Les U15 terminent 2ème de 3ème Division.

Les U13-1 terminent 5ème de 1ereDivision et accèdent aux U15PH. Cette équipe a également terminé 2ème du challenge 79 U13.

Les U13-2 terminent 1er de 4ème Division et 2ème des phases finales.

Les U11 ont réalisé de très bons résultats au 1er Niveau Départemental.

Et pour finir les petits ont pris beaucoup de plaisir.

 

Saison 2014-2015 : Une saison compliquée!

La 2ème Division se sauve au dernier match mais que cette saison fût compliquée sportivement et humainement. Le disparition soudaine de notre ami Djé, pilier de la famille du VDBFOOT79, a bouleversé tout les joueurs. A ajouter à ce deuil, l'arrêt prématuré de notre coach Stéphane juste avant la trêve hivernal pour qu'il puisse soigner sa maladie.

La réserve refait l'ascenseur et descend en 4ème division alors qu'elle avait peut-être les moyens de ce maintenir en 3ème Division

La 5ème Division réalise une saison satisfaisante.

Toutes les équipes jeunes ont eu une saison plus que correcte avec notamment des résultats correctes pour nos U15PH et U18PH...un très bon apprentissage.

Saison 2015-2016 : Une belle saison !

La 2ème Division termine 5ème de sa poule et aurait peut-être pu espérer mieux mais le principale est surtout que l'intégration des nombreux jeunes c'est parfaitement déroulé. A noter l'élimination en 1/4 de finale de la coupe des Deux-Sèvres contre Thouars 3 (vainqueur en finale).

La réserve monte en 3ème Division après une très bonne saison et une victoire lors du dernier match contre CellesVerrine 3-0. Dommage qu'elle n'ai pas pu passer le stade des 1/8 de finale de la coupe Saboureau

Les deux 5ème Divisions réalisent une saison parfaite puisque que les 2 équipes terminaient dans le haut de tableau en 1ere phase et pouvaient donc évoluer au 1er niveau.

Toutes les équipes jeunes ont eu une saison plus que correcte avec notamment les U13 qui nous ont représenté jusqu'à Caen.

COUPE DE FRANCE À BRIOUX DANS

Contre St Sulpice Cognac 

REPRISE U15 À BRIOUX DANS

REPRISE U13 À SECONDIGNÉ DANS