1er tour de coupe de France

27 août 2018 - 11:16

Cette année encore le premier tour de coupe de France coïncide avec le premier match officiel de la saison pour notre équipe première.

Menés 1-0 nos joueurs ont renversés la vapeur pour mener 3-1 avant que Espoir Sud Vienne ne réduise l'écart à 3-2, réduction qui n'empêchera pas nos bleus et blancs de s'imposer et de filer vers le second tour. Fiche du match et retour sur la rencontre d'hier.

La compo :

Charles

Macdonald-Garel-Dupost.O-Vezien.N

Baron-Blaizeau

Quinten-Mouillebet-Pelletier

Jean

Les changements :

35' :

-> Gervais

<- Mouillebet

45' :

-> Davy

<- Vezien.N

57' :

-> Vezien.T

<- Jean

Les buteurs :

73' Blaizeau

83' Pelletier

89' Vezien.T

Après une première mi-temps insipide ou les deux équipes manque de justesse technique pour pouvoir finir leurs actions ou même s'en créer, sur un terrain difficile et avec une très grosse chaleur, l'arbitre siffle la mi-temps sur un score nul et vierge (0-0).

Le VDB reviens avec plus d'envie et après un changement de système de jeu prend le match en main, sur un contre ESV obtient un penalty grâce à une faute de Garel dans la surface. Le tireur ne tremble pas et 1-0 pour les locaux alors que Charles avait plongé du bon côté (55'). Suite à ça, nos garçons ne tremble pas, mais ESV joue en contre et Dupost par deux fois empêche les locaux de se présenter face à Charles en récupèrent par un tacle le ballon dans les pieds des numéros 8 et 9 adverses. Blaizeau d'une sublime frappe sonne la révolte et envois le ballon dans la lucarne droite du but Viennois (1-1, 73'). Pelletier imite son compère du milieu 10 minutes après et du droit donne l'avantage au VDB (2-1, 83'). A quelques minutes de la fin, Vezien.T, est à la finition après un énorme travail de Quinten sur le côté gauche qui montre par la même occasion qu'il n'a pas qu'un bon pied droit mais aussi un bon pied gauche (3-1, 89'). Esv sur l'engagement par en contre et réduit l'écart (3-2, 90'). Dans le temps additionnel, Dupost sauve sur sa ligne la balle du 3-3 après un cafouillage dans la surface.

Pour finir merci à Sami et Clément 15 et 16ème hier et qui ne sont pas rentrer en jeu, l'ensemble des joueurs et coachs les remercies !