Val de Boutonne Foot 79 : site officiel du club de foot de Brioux sur Boutonne - footeo

VDB-Matha match amical (29/08/18)

30 août 2018 - 13:49

QUINTEN SE REDECOUVRE UN PIED GAUCHE

Hier soir avait lieu le dernier match amical de l'équipe première du VDB contre Matha (D1 Charente Maritime). Victoire 2-1.

La compo de départ était :

                          Rezqallah

Macdonald-Dupost.O-Dupost.M-Quinten

                         Garel-Baron

           Mouillebet-Blaizeau-Peltier

                             Jean

Remplaçants :

Roy / Charles / Vezien.N / Gervais

 

Le résumé :

Le match débute très mal pour nos joueurs qui au bout de 30 secondes de jeu encaisse le premier but (0-1). A la suite de ça le VDB prend la mesure du match et se créer plusieurs grosses occasions par Jean, Peltier, Blaizeau et autres mais n'arrive pas à passer le dernier rempart maritimes. Cette première mi-temps montre que le VDB sait faire tourner le cuire, jouer en équipe et se créer des occasion franche, mais malheureusement pêche dans la finition. Bien équilibré défensivement, au milieu et en attaque les locaux rentre quand même à la mi-temps en étant mené 0-1.

A l'entame de deuxième période JC et Rodolph font rentrer 4 nouveaux joueurs : Charles à la place de Rezqallah, Vezien.N à la place de Quinten, Gervais à la place de Garel et Roy à la place de Jean.

Comme souvent depuis le début de la préparation les entames de mi-temps sont compliqués et le VDB met 10 bonnes minutes à se remettre dedans. Une fois remis, nos joueurs sont de nouveau offensif et par l'intermédiaire de Mouillebet, Roy et Quinten, intenables à leurs postes respectif, le VDB se créer plusieurs occasions franches. Quinten, d'ailleurs, se croyais droitiers depuis 20 ans mais découvre (ou redécouvre) qu'il peu se servir de son pied gauche et pas de n'importe quelle façon puisqu'il dépose le cuire sur la tête de Jean qui la met à côté. à 15' de la fin pelletier déborde passe en retrait pour Roy qui croise et marque l'égalisation 1-1. Peu après c'est Gervais d'un centre millimétré qui dépose le cuire sur le pied droit de "Pepel" qui fusille le gardien visiteur à bout portant. 2-1. malgré quelques autres occasions, le score en restera là et le VDB fait le plein de confiance avant la coupe de France samedi.  

Prochaine échéance samedi à 20h00 à Brioux contre Tonnay Boutonne pour le second tour de la coupe de France.

 

Commentaires

Aucun événement

LIENS UTILES