Résumé du match des U13 (2)

11 novembre 2018 - 11:53

Samedi matin sous un joli temps comme on les aime, avait lieu le match de championnat qui voyait s'affronter notre équipe et Vouillé.
L'entame de match a été largement dominée par notre équipe. Nous nous sommes créés pas mal de situations. Malheureusement, nous avons manqué d'adresse devant les buts... Ce jusqu'à cette action où après une bonne récupération de balle, notre défense trouve Zion qui déborde sur le côté droit. Après un crochet, puis une frappe lourde repoussée par le gardien adverse, c'est finalement Armand qui,ayant bien suivi, pousse le ballon au fond des filets. À la 20ème minute nous menions donc 1-0 et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'était mérité.
Cependant après 3 attaques adverses nous encaissons 3 buts, et le score à la mi-temps se porte à 3-1.
À la pause, ce score ne reflétait à mon avis pas la physionomie du match.
En seconde période Vouillé s'est créé plus d'occasions, mais ils ont buté sur une défense solide et un Jack-Yves très inspiré qui a encore une fois repoussé une dizaine de frappes aujourd'hui.
A 3-1 l'équipe n'a pas baissée les bras, et fort de cette mentalité, Zion d'une lourde frappe dans la lucarne droite, porte le score à 3-2.
Il ne restait plus que 10 minutes pour décrocher un bon résultat.
Nous avons donc demandé à l'équipe de pousser un maximum pour revenir au score. Là encore, on s'est créé beaucoup d'occasions, sans en mettre une au fond.
Et puis dans les 3 ou 4 dernières minutes Vouillé a finalement porté le score a 5-2.

Le score final ne reflète malheureusement pas la physionomie du match. Si nous avions concrétisés ne serrait-ce que la moitié de nos occasions, le score aurait été bien différent.
Que ça soit les personnes autour du terrain, ou nous en tant qu'entraîneur, nous n'avons pas hésités à dire qu'il s'agissait là de notre meilleur match depuis le début de la saison.
Alors oui, les scores ne sont pas encore là, mais l'important c'est de progresser et de prendre du plaisir à jouer. Et samedi, nous avons une nouvelle fois vu une équipe combative, motivée, qui a joué avec l'envie de pratiquer du beau football ( à base de passes courtes, en relançant le ballon proprement, et sans dégager la balle n'importe où). Pour ça nous ne pouvons que les féliciter et leur demander de continuer à travailler avec le même sérieux.
Un merci spécial à Enzo et Alexis Combourg de nous avoir arbitré aujourd'hui.

Du côté des U15, cette semaine, c'est Antonin, Luca et Dylan qui ont été aidés la catégorie du dessus. Malgré un bon match ils se sont incliné 4-0 face à Celles qui restent donc les premiers au classement.

Tristan & Tony