Résumé du match des U13 (2)

2 décembre 2018 - 11:46

Samedi matin nous avons affronté l'équipe 2 du club de GJ Sud Deux-Sèvres. L'équipe d'en face n'avait perdu qu'un seul match cette saison, cela promettait un match difficile, mais nous savions que nos jeunes ne lâcheraient rien.
Le début de match fut en faveur de nos adversaires, après avoir concédé 2 poteaux, nos adversaires concrétisent leur domination avec un but. Notre équipe n'a encore une fois pas baissé les bras, nous nous sommes créé quelques occasions, et logiquement, nous recollons au score. Venu du côté gauche, c'est Yanis, qui d'une très belle frappe parvient a marquer ce but. Cela fait toujours plaisir pour un entraîneur de voir un défenseur latéral se projetait vers l'avant, soutenir les attaques et réussir à marquer un but.
Malheureusement, quelques minutes après ce but, nos adversaires reprennent l'avantage. En fin de première mi-temps temps, c'est au tour d'Armand de déborder côté droit cette fois-ci, ce dernier rentre dans la surface mais est taclé par un joueur adverse. Un penalty est donc logiquement accordé. C'est Armand lui-même qui se charge de le frapper, mais malheureusement, le penalty étant frappé au milieu ne nous permettra pas de revenir au score.
Le score a la mi-temps restera donc a deux. Cependant rentrer aux vestiaires avec un match nul n'aurait pas été démérité.
En début de seconde période, Tom réalise une énième intervention défensive, malheureusement cette fois-ci elle sera irrégulière. C'est donc un penalty pour GJ Sud. Lequel sera transformé. Un peu plus tard Matheo tire un corner et c'est au tour de Nathan d'ouvrir son compteur-but. Enfin nous marquons sur un corner cette saison. Jusque là ils étaient généralement bien tirés mais personne n'était à la retombée , cette fois-ci Nathan à bien suivi, et porte le score à 3-2.
En fin de match, malgré quelques arrêts de Jack-Yves et un sauvetage sur la ligne de la part d'Antonin, GJ-Sud parviendra a inscrire un 4ème but. 4-2 ce sera le score final.
Malgré la défaite, l'équipe a réalisé un bon match. Il ne faut pas perdre de vue que nos adversaires n'avaient perdu qu'un match cette saison. Nous sommes une nouvelle fois fiers de nos joueurs qui se sont battus tout le long du match.

Ce match marque (enfin) la fin de cette première phase. En mettant de côté les résultats, nous voulions féliciter l'ensemble des joueurs qui n'ont jamais baissé les bras. Bravo a eux, ils ont eut le courage de continuer a travailler que ce soit à l'entraînement ou pendant les matchs. Ne pas gagner un match de la première phase, c'est une situation difficile, mais aucun de nos joueurs ne s'est découragé, l'équipe a gardé la tête haute, et l'ambiance dans le vestiaire ne s'est absolument pas dégradé, au contraire.
En deuxième phase, c'est un nouveau championnat qui nous sera proposé. Nous allons affronter des équipes de notre niveau, et nous sommes persuadés que ce sérieux et cette volonté de bien jouer apporteront quelques belles victoires a l'équipe.

Ce week-end nous voulions remercier Enzo et Maxime, qui malgré le temps pourri, sont venus arbitrer.
En règle générale nous remercions, les parents et les quelques joueurs des catégories supérieurs de venir nous encourager, on espère voir encore plus de monde nous supporter pour les prochains matchs.

Tristan & Tony